• CONTACTEZ-NOUS AU : 06 90 00 15 38

Pour découvrir toute la beauté du Grand Cul-de-Sac Marin, nous vous avons concocté une excursion en 7 étapes. Vous pourrez ainsi faire une escapade sur les meilleurs spots de ce coin de paradis. Au programme : découverte de la faune et de la flore, des activités à gogo, un repas copieux et la visite de la Réserve Naturelle de l’îlet Fajou, l’une des exclusivités qu’on vous propose.

Vue sur la Marina Gosier, la prmière étape de l'excursion au Grand Cul-de-Sac Marin

Etape 1 - Départ Marina Gosier

Le départ pour l’excursion en bateau à la découverte du circuit Grand Cul-de-Sac Marin se fait toujours à partir de la Marina de Gosier. L’embarquement débute à 7h45 et le départ se fait toujours à 8h pile.

visite de la rivière salée lors de l'excursion au Grand Cul-de-Sac Marin

Etape 2 - Passage par la Rivière Salée

Après vous être émerveillé de la splendeur des fruits et légumes du marché de Pointe à Pitre, vous allez remonter doucement à une vitesse de 5 nœuds la Rivière Salée. Vous pourrez admirer la mangrove de palétuviers rouges et ses racines aériennes enchevêtrées les unes aux autres. L’écosystème est totalement atypique et unique dans ces milieux.

Au programme, snorkeling pour inspecter une épave pendant l'excursion au Grand Cul-de-Sac Marin

Etape 3 - Snorkeling sur l’épave

Équipé de palmes, masque et tuba (à disposition sur le bateau), vous pourrez apprécier les richesses aquatiques que recèle une épave échouée non loin de la barrière de corail.  Ce récif artificiel permet à cet endroit de démultiplier la densité des poissons de toutes sortes. La barrière de corail s’étend quant à elle sur plus de 25 km et permet la prolifération d’une flore et d’une faune splendide et multicolore.

Visite de l'ilet Caret lors de l'excursion au Grand Cul-de-Sac Marin

Etape 4 - Arrivée à l’îlet Caret

Après votre plongée sur l’épave, vous poserez pied sur le merveilleux îlet Caret. Vous pourrez vous y détendre, et profiter d’un moment de farniente pour vous bronzer devant l’étendue des eaux cristallines du lagon. Vous pourrez également vous y baigner et profiter de ce cadre paradisiaque qui vous donnera l’impression d’un îlet apparu de nulle part. Vous en profiterez aussi pour prendre l’apéritif sur le bateau ou les 2 pieds dans l’eau à votre guise.

Ils parlents de nous

  • B. Delage -- Merci au capitaine et son équipier toujours a l'écoute et donnant de bonnes explications sur l'île de la Guadeloupe. Tout était parfait 10 sur 10

  • SP. Gennesson -- Super journée en famille avec un équipage au top ! Merci à vous deux. Je recommande cette excursion.

  • E. Letang -- Super journée .un équipage sympa, pas plus de 12 personnes dans le catamaran. Des endroits magnifiques pour regarder les fonds marin avec masque et tuba.

  • V. Moreau -- Juste SUPERBE journée! L'équipage est juste extra et super sympa, il nous explique plein de choses, repas fort sympathique, boissons RAS, petit comité sur le bateau donc fort agréable. Les points d'arrêt pour palmer sont vraiment bien. Bref en résumer, nous recommandons très fortement!

  • S. Mariannick -- J'ai passé une journée inoubliable et très enrichissante. Merci à David pour ses nombreuses explications très intéressantes. Merci à David - encore - et clément pour leur très grande gentillesse. Bises à vous 2 de la Bretagne

  • A. Manitiu -- David super capitaine, Max super cuistot, tous 2 passionnés par leur boulot. Vraiment rien à redire, on a appris beaucoup sur tout ce qui entoure l'excursion (histoire, anecdotes, faune et flore...). Respectueux du milieu marin et adorables avec les enfants qui n'oublieront pas de si tôt le corsaire Bornefesse !!! Merci à vous 2, c'était génial malgré le temps plutôt gris. À faire sans hésiter !

Pourquoi nous choisir ?

  • Avec nous, vous aurez :

  • Un bateau spacieux, même à 12 personnes

  • Une cabine et un taud qui vous abriteront du soleil et des éventuelles averses

  • 2 membres d'équipage aux petits soins

  • Un bateau très stable

  • Une véritable visite guidée avec des explications très claires

  • Un programme équilibré entre activités et moments de repos

  • Un capitaine particulièrement sympa avec les enfants

  • Un repas de qualité supérieure avec des produits frais cuisinés sur place

  • Une visite exclusive de la réserve naturelle de l’îlet Fajou avec découverte de l’abondance des étoiles et concombres de mer

TELECHARGEMENT

Téléchargement de flyer explicant l'excursion au Grand Cul-de-Sac Marin

Téléchargez

Le flyer - verso

Téléchargement de flyer explicant l'excursion au Grand Cul-de-Sac Marin

Téléchargez

Le flyer - recto

Téléchargement de l'explication sur l'excursion au Grand Cul-de-Sac Marin

Téléchargez

La présentation

Visite de la réserve naturelle de l'ilet Fajou lors de l'excursion au Grand Cul-de-Sac Marin

Etape 5 - Baignade dans la réserve naturelle de l’îlet Fajou

L’îlet Fajou situé en plein cœur du Grand Cul-de-Sac Marin fait partie du parc national de la Guadeloupe. Ses 115 ha sont protégés pour sa faune et sa flore tout à fait exceptionnelle. L’île constituée de mangrove est entourée d’un sable fin bien blanc et d’herbes à tortue. Des oiseaux protégés comme les râles gris, les mangoustes, le fameux crabe « sé ma fôt », les tortues de mer et de terre, les étoiles et concombres de mer, les langoustes cohabitent en parfaite harmonie et à l’abri de toute nuisance humaine. C’est à cet endroit paradisiaque que vous pourrez apprécier le meilleur repas qui puisse vous y être préparé.

Arret en bout de piste de l'aéroport pôle Caraïbes lors de l'excursion au Grand Cul-de-Sac Marin

Etape 6 - Arrêt en bout de piste d’atterrissage

Situé en plein cœur de l’Archipel Guadeloupéen en banlieue pontoise, vous allez admirer le bout de la piste d’atterrissage de l’aéroport pôle Caraïbes sur le chemin du retour. Frissons garantis face aux atterrissages et décollages des gros aéronefs si proches de vous, c’est impressionnant. Une halte s’impose pour les amateurs de sensations fortes !

Fin de l'excursion au Grand Cul-de-Sac Marin, retour à la marina

Etape 7 - Retour à la marina

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, votre excursion prend fin une fois que vous aurez vu le bout de la piste d’atterrissage. Après avoir sillonné le Grand Cul-de-sac Marin, il est temps de rentrer à la Marina en fin de journée. Voyage paisible riche en émotion. Vous ne pouvez que sourire en vous remémorant la belle journée que vous venez de passer à bord du Flibustier en compagnie de vos deux charmants hôtes, David et Max.

la carte de l'excursion au Grand Cul-de-Sac Marin

Nos partenaires

ICIGO
Ilet-caret.com